jeudi 24 avril 2014

[Stay Far From] My Secret Land - Chanson avec mon nouveau copain (il s'appelle Roland)

Hello les musicomaniaques,

Depuis quelques semaines je suis l'heureuse, ô combien heu-reu-se propriétaire du nouveau Roland FA-06 ! Du qwâ ? ... comment vous n'connaissez pas ??!
C'est un synthé, plus précisément une station de travail (une ouorkstécheun, mais ça s'écrit en vrai workstation) très complète et toute légère donc facile à transporter où vous voulez !
La mienne a déjà fait son premier voyage en train, no problemo !

Je l'ai achetée fin mars dernier, elle venait tout juste d'arriver à la boutique près de chez moi. Alors qu'une semaine avant, le jour de mon anniversaire, je ne savais même pas qu'une telle petite merveille existait (ça tombait bien, comme ça j'ai trépigné moins longtemps avant les premiers arrivages).

Après 2-3 jours (surtout nuits) de lecture de la doc en ligne avec visionnage des démos, là j'ai dit : c'est ça qu'il me faut. Oui ÇA, point à la ligne.




Ce qui m'a fait flasher sur le FA-06, en résumé :
- les sons issus du module Integra 7 ! plus de 2000 -rien que ça- de très grande qualité,
- le sampler !!! ça oui c'est sans aucun doute le sampler à pads qui m'a motivée car facile à utiliser,
- l'ergonomie imbattable, pas de prise de tête !!! faut quand même lire les manuels pour saisir les petits trucs pas toujours évidents.
- le prix !!!! 999€ pour un synthé aussi puissant, ça en vaut la peine !
- le poids !! 5,7 kilos pour mes petites épaules frêles <3 Avec le FA-06 je transporte mon orchestre et mon home-studio sous le bras sans lumbago. \o/ Donc un clavier léger et très polyvalent.
- l'écran ! je le trouve très beau ! les couleurs sont tout à fait à mon goût (voyez un peu la composition indigo/turquoise/rouge/noire de mes blogs, il ne jure pas avec l'ensemble ^_^). OK c'est accessoire mais c'est quand même TRÈS important pour le confort visuel et le plaisir pendant le jeu.

Bon il y a aussi des limitations mais j'ai pu les contourner, notamment dans le sampling et les effets (TFX).

Je ne ferai pas ici de revue détaillée de l'engin, il y a des forums faits pour ça, et je projette d'en faire une complète bientôt.

blablablablablabla .... Bref. Venons-en au fait.

Après quelques jours de bidouille j'ai pu composer une chanson complète, avec tout, tout TOUT, dans le Roland FA-06 (donc pas de DAW). Elle est en ligne depuis quelques semaines, mais voici une séance de rattrapage. 

Si ça vous plaît, n'hésitez pas à la partager !
Bonne écoute !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire