jeudi 8 mai 2014

Des nouvelles du bord !

Coucou les musicophiles !

Je suis de retour pour vous donner quelques nouvelles :o)

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui ont lu mon compte-rendu du Synth Fest, et en particulier ceux qui ont relayé l'article - car le but est de partager et de faire partager. 
MERCI ! 
ありがとうございました!

Qu'ai-je donc pu faire depuis cet événement marquant ? Pas mal de choses ... Rencontrer des personnes autant passionnées que moi m'a fait un bien fou, et il s'est passé un truc génial ces jours-ci. J'ai été comme reboostée dans la créativité, à tel point que j'ai pu faire toutes ces choses en moins de 15 jours :

- Deux montages vidéo. Je débute dans ce domaine, mais je n'osais pas vraiment me lancer de peur de me démotiver car j'ai quelques soucis avec mon vieux PC, bientôt remplacé. Mais finalement, avec du temps et surtout de la patience j'ai réussi à faire des montages pas trop pourris. 
Le premier - tout simple - est celui du Fairlight CMI IIx vu dans le compte-rendu, tandis que le second est un montage résumé d'une trèèèès longue improvisation non-stop de plus de 35 minutes, réduite en 15 minutes - exigence que je me suis imposée. Pour le moment elle reste en privé car d'ordre familial, mais si ma famille est d'accord je vous la publierai ;o) 

- Une future vidéo est en cours. A vrai dire, à part la timeline je ne l'ai pas encore commencée car j'attends d’avoir les outils adéquats pour produire une vidéo plus complexe que sous Windows Movie Maker. J'ai choisi le logiciel SONY VEGAS MOVIE STUDIO HD PLATINUM SUITE, reçu hier ! ... avec mon tout nouvel écran de 24 pouces, qui me change la vue ... et la vie !!


15,4"
24"

Deux exemples de différences d'affichage sous Ableton Live 8, juste pour comparer entre mon 15,4 pouces et mon 24 pouces du PC portable. Je respiiiire ...

Dans quelques jours j'aurai un nouveau PC portable, pour remplacer mon bon vieux Toshiba qui va fêter ses 6 ans en juin prochain. Comme ça j'aurai toujours mes deux écrans.

- J'ai aussi écrit deux chansons, chacune de styles diamétralement opposés (worlds apart comme on dit in english - AH ! non. .. pas comme le boys band .... EH OH ne partez paaaas !!!) . Mais pour le moment je n'en dirai pas plus ... Bref il y aura des surprises.

- J'ai terminé l'arrangement d'une de ces chansons. J'ai hâte de vous la faire écouter, une fois l'enregistrement de la voix terminé. Seule une partie a pu être enregistrée mardi chez mon meilleur ami Masami qui a aussi un home-studio, mais bien insonorisé contrairement au mien. Là-bas tu peux chanter du Lara Fabian sans état d'âme pour les oreilles de tes voisins - juste pour l'exemple hein, cela dit je ne chante pas du Fabian.

- Et enfin j'ai terminé l'enregistrement d'une autre chanson. Tout est prêt mais comme il s'agit d'une collaboration il faudra être un peu patient pour écouter le résultat final.

C'est drôle, il y a un an je disais encore : "Chanter, pourquoi pas mais bon, c'pas trop mon truc. Mon truc c'est le synthé, le sampling et la batterie, point. Ecrire des chansons ? Ah non j'ai horreur de ça !!! bêrk bêrk " 
Et j'ai écrit 4 chansons depuis. Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais, ahem. 
Bon avant cela ça n'allait pas fort car mon ex groupe - mort le mois dernier -  m'a virée du chœur parce que je chantais faux (puis virée tout court car deux synthés, soit-disant ça le fait pas dans un groupe de rock sans guitare ...), mais j'ai fait des progrès depuis, enfin je crois, si j'en crois vos commentaires sur Duel Malin et My Secret Land. Merci ... =^o;o^=
Maintenant je suis motivée et j'espère le rester longtemps.

Voili voilou pour les niouzzz. Sur ce, j'arrête de raconter ma life pour aujourd'hui et je vais de nouveau explorer la nouvelle EXP et les banques de l'Integra dans mon Roland FA-06 adoré ! <3

……(\__/) 
……(=’.’=) 
…☆(”)_(”)☆ 

Je termine l'article par quelques vues depuis la fenêtre de ma salle de musique :



Et ma playlist pour vous faire patienter.
♫♪.ılılıll|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|llılılı.♫♪



A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire