jeudi 21 août 2014

Session live en famille - Musiques improvisées.

Bonsoir les amis,

Pour une fois je ne mettrai pas de nouvelle compo en ligne - bien que j'en aie en réserve ^^ - mais une vidéo d'une performance live totalement improvisée à la grange de Christian, le cher et tendre de ma cousine Marie-Christine qui s'est elle aussi prêtée au jeu de l'improvisation avec leur ami Michel. La vidéo a été enregistrée il y a un an exactement, mes cheveux ont pas mal poussé depuis ...





Tous les premiers dimanches du mois, près de Pradinas dans l'Aveyron, Christian ouvre sa grange aux musiciens qui souhaitent jouer un peu et essayer ses étranges instruments inventés ou transformés. On y trouve non seulement des instruments percussifs, pianos et batteries bizarres mais aussi des peintures, sculptures et divers bricolages étranges que Christian affectionne tant. Bref, un joyeux bordel organisé pour trouver l'inspiration et rencontrer d'autres artistes ! :)

J'ai réalisé ce montage il y a 3 mois alors que j'y connaissais rien en vidéo, (je venais de m'acheter une version allégée de Sony Vegas qui me convient très bien) et je l'ai peaufinée avec cette version 2, jusqu'à présent inédite. Cela a n'a pas été facile de sélectionner les meilleurs moments ... Nous jouions pour la première fois ensemble et comme chacun improvise pendant une trentaine de minutes non stop, veuillez pardonner nos petits "canards" dissonants et autres décalages rythmiques ^_^
Je retournerai bientôt leur rendre visite, toujours avec un petit synthé dans mes bagages. Un grand merci à eux pour leur accueil chaleureux et ce bon moment musical. ;o)

Bon visionnage et à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire