mardi 1 janvier 2019

Mon TOP 5 musique 2018 !

Bien l'bonjour et surtout la BONNE ANNEE, chers lecteurs et lectrices musicovoraces !!

Me voici de retour sur mon blog en grande forme, et j'ai envie aujourd'hui de vous parler de musiques qui m'ont accompagnées en cette année 2018. 
Je n'ai pas beaucoup parlé sur le blog de mes influences, je me demandais si ça pouvait intéresser du monde ... mis à part via des reprises de morceaux qui m'ont enchantée, ici avec E=MC² (B.A.D.), avec MAMMAGAMMA (The Alan Parsons Project), ou encore avec Axel F de Harold Faltermeyer (cette reprise commence à dater mais tous les jours elle attire de nombreux auditeurs sur mon SoundCloud avec des dizaines de milliers d'écoutes depuis la publication). 

Qu'importe, j'ai tout de même envie de partager mes coups de coeur 2018 !
Voici donc mon top 5 de l'année écoulée :


CARPENTER BRUT - Cheerleader Effect

Ce morceau, je l'ai écouté des tonnes de fois, depuis que j'ai été conquise par Carpenter Brut lors du concert au Bikini en mars 2018 :



C'est aussi mon album préféré de l'année (MERCI à mon cher ami Vincent pour ce cadeau !!), j'ai encore jamais réussi à m'en lasser malgré sa courte durée. A égalité sur ce top je mets Leather Teeth (magistral et inquiétant qui ouvre l'album), et Inferno Galore qui décoiffe.

GRIMES - We Appreciate Power


Rares sont les artistes complèt(e)s grâce auxquel(le)s j'éprouve un aussi grand enthousiasme en écoutant leurs musiques et en regardant leurs oeuvres visuelles. Un univers bien à part, bien différent du mien mais pas tant que ça dans le process. Claire Boucher alias Grimes a dit dans ce documentaire : "Process is as important as the final product", et parmi d'autres affirmations de sa part, je la vois comme une artiste honnête et humble connaissant ses limites techniques. C'est rare et c'est bien de le souligner, dans ce milieu de popstars qui ont oublié le sens de l'humilité.

Dans cette vidéo, nous pouvons apprécier sa collaboration avec une autre artiste talentueuse, HANA. Perso, j'adore cette synergie, et vous ? :) 


JAIN - Alright


Jain est une artiste originaire de Toulouse (Ah !! comme moi :D ) et également rencontrée dans ma ville natale lors d'un showcase à la FNAC. Comme Grimes, c'est une jeune artiste pleine de talent. Voici le clip de Jain qui m'a le plus marqué, sorti aussi en 2018. Il me donne une sacrée dose de bonne humeur, comme un rayon de soleil revivifiant ! :))

GHOST - Danse Macabre


La chanson qui m'a réconciliée avec Ghost, après une période qui m'a vachement refroidie suite au procès de Tobias le chanteur. Faut reconnaître que cette chanson dégage une superbe énergie, cela me replonge aussi dans mes souvenirs de ma grande époque TOTO quand j'étais ado :)) 
D'ailleurs Carpenter Brut cité précédemment en a fait un remix sympa.


SCANDROID - Red Planet

 

Scandroid est l'un de mes coups de coeur majeurs de 2018, notamment en tombant par hasard sur la chanson Neo Tokyo. Bref vous l'aurez compris, j'ai un faible pour la Synthwave et les sons émergeant d'un autre millénaire. Besoin de dépaysement ? Une visite sonique sur la Planète Rouge ou à Neo Tokyo s'impose ! Au fait l'artiste fou de synthés qui a commis ces titres est Klayton, hautement recommandé, avec tout plein de projets sous différents noms, comme Celldweller. Les nostalgiques de Berlin School et de Moroder pourraient bien apprécier Out of the Darkness. :)


Voilà pour mon p'tit top 2018 :) Ce serait cool d'en parler ici ou "ailleurs" (oui oui, trouvez-moi, si vous êtes motivé(e)s, ce n'est pas très difficile hé hé !)

@ pluche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire